Ce que vous devez savoir sur les différents moyens de paiement à l’étranger

12 août 2019 0 Comments

Dans cette rubrique, nous allons éplucher ensemble les différents moyens de paiement que l’on peut utiliser à l’étranger.

Le chèque à l’étranger

Bien que ce mode de paiement soit le moins utile, il est toujours intéressant de savoir qu’il est possible de payer une personne ou un établissement avec un chèque. Il est fort probable que ce type de paiement ne soit accepté qu’uniquement dans la zone euro. Mais même dans ce cas, bon nombre de personnes refusent les chèques d’un autre pays. Leur crainte réside dans le fait que le chèque soit sans provision. Ainsi, il n’est pas trop recommandé de payer des gens par chèque à l’étranger.

La carte bancaire

Aujourd’hui, utiliser une carte bancaire est le moyen de paiement le plus privilégié par les voyageurs. Si vous restez dans la zone euro, payer avec une carte bancaire reste sans frais. La carte Visa est donc gratuite pour tout paiement à l’étranger en zone euro. Mais selon les banques, il se peut qu’on vous taxe des frais à un certain nombre de retraits. L’idéal est donc de retirer un peu plus d’argent à chaque fois.

Le traveller chèque

Le traveller chèque ou le chèque de voyage est une alternative au chèque classique. Les commerçants étrangers acceptent en général ce type de paiement. En effet, il s’agit de chèque émis par un bureau de change ou une banque. Mais la limite des chèques de voyage est le fait qu’elles sont à un montant fixe. Il n’est donc pas possible de payer n’importe quel achat avec celles-ci. Par ailleurs, les frais d’émission sont à votre charge. Ce qui fait que l’utilisation de ce moyen de règlement pour payer vos achats reste encore aujourd’hui compliquée.

Le paiement en espèces à l’étranger

Si vous voyagez dans la zone euro, le règlement de vos achats avec des espèces ne pose pas de problème. En revanche, hors de la zone euro, il est impératif de changer l’euro en devise locale. Néanmoins, il ne faut pas oublier d’échanger la monnaie locale en euro avant votre retour en France. Comme cela, vous n’allez pas perdre de l’argent. Pour payer en espèces à l’étranger, pensez à consulter les taux de change et les frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *