Souscrire une assurance annulation voyage

7 juin 2019 0 Comments

Normalement, une assurance annulation voyage est une garantie incluse dans toute police d’assurance voyage. Donc, dès lors que vous signez un contrat d’assurance, vous devriez être remboursé en cas d’annulation voyage. Mais cette garantie peut aussi faire l’objet d’un contrat à part entière et alors, le niveau de remboursement est plus intéressant. Alors, que devez-vous savoir pour la souscription d’une assurance annulation voyage ?

L’assurance annulation voyage

Il existe deux types d’assurance annulation voyage. Le premier, c’est l’assurance annulation dite « classique » dont la quantité de clauses d’annulation acceptées est assez limitée. Le second, c’est l’assurance annulation « toutes causes justifiées », donc plus avantageux car elle propose un plus large spectre de clauses d’annulation. Pour l’assurance annulation voyage, le mieux à faire, c’est de comparer les offres via un comparateur en ligne et de demander un devis. Ainsi, vous aurez une meilleure idée de l’assurance annulation voyage la plus adaptée à vos besoins, à votre budget et à la nature de votre séjour. Sinon, le voyagiste qui organise votre voyage vous la proposera systématiquement, c’est ce qu’impose la loi. En tout cas, rappelez-vous que les assureurs exigent que la souscription d’assurance annulation voyage se fasse dans les 48h suivant votre réservation.

Conditions pour la souscription

Pour souscrire une garantie ou un contrat annulation, les assureurs posent les conditions suivantes : être âgé de moins de 75 ans, être résident de l’Union Européenne au moment de la souscription, avoir réservé le séjour, le vol ou la croisière auprès d’un professionnel du tourisme, c’est-à-dire une agence de voyage, un hôtel, un compagnie aérienne. Deux autres conditions sont aussi à remplir : ne pas avoir été admis à l’hôpital plusieurs semaines avant la réservation et ne pas mener une grossesse à risques. Les motifs d’annulation doivent être une maladie, un accident, un décès, un refus de visa, complication de grossesse, attentat et catastrophe naturelle, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *