Itinéraires pour un voyage en bus en Europe

19 novembre 2020 0 Comments

Est-ce que cela vous tente une expérience en bus à travers l’Europe ? Cela vous changera de l’avion et du train et vous n’aurez pas à subir la fatigue de la conduite en prenant votre voiture. Mais surtout, qu’est-ce que vous ferez des économies ! Eh oui, moins cher que le bus, on meurt, à moins de prendre le vélo ! Alors, si vous voulez essayer un voyage en bus sur le territoire européen, quels sont les itinéraires que vous pourriez prendre ? Ci-après quelques exemples desquels vous inspirer.

Des roadtrips faciles à réaliser

Pour une première fois en bus pour arpenter l’Europe, voici des boucles qui passent par des grandes villes et des capitales incontournables si vous avez une vingtaine de jours de congé. Direction l’Espagne et le Portugal au départ de Paris. Le circuit vous conduira d’abord dans le sud de la France puis, vous franchirez la frontière espagnole pour arriver à Barcelone, puis Valence, ensuite Grenade et Séville et ensuite Lisbonne et enfin Porto. Vous pourrez faire deux nuits par étape pour découvrir chaque ville et en apprécier les ressources et la culture. Naturellement, vous pourrez rester plus longtemps dans une ville qui vous intéresse davantage.

Le tour des capitales culturelles européennes

Il y a une autre boucle pour faire le tour des capitales culturelles européennes, en 3 semaines de vacances. Au départ de la capitale française ou de toute autre ville de France, vous visiterez Bruxelles, Amsterdam, Berlin puis Prague, Vienne bien sûr et Budapest, ensuite Zagreb et enfin Venise et Milan. Deux nuits par étapes vous permettront de visiter les endroits les plus touristiques, les musées, les parcs, les restaurants et les sites les plus célèbres de ces capitales culturelles. Qui sait, en vous organisant à l’avance, vous pourriez peut-être même assister à une représentation théâtrale ou à un concert dans l’une ou l’autre de ces lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *