Vacances à Aragon, visiter les plus beaux villages

23 juin 2021 0 Comments

Vous êtes en vacances dans les Pyrénées aragonaises ? Sachez qu’un patrimoine naturel et historique vous attend. Aragon, cette région sauvage et pleine de mystère regorge de nombreuses montagnes et des vallées exceptionnelles. Les villages sont aussi charmants qu’historiques. Ces endroits sont parfaits pour apprendre une autre facette de l’Espagne. Que ce soit dans les provinces de Teruel ou Huesca, retrouvez dans les prochaines lignes les meilleurs villages d’Aragon.

Albarracín, un incontournable dans la province de Teruel

Au cœur de la sierra d’Albarracín se trouve un village fortifié. Ses magnifiques teintes rosées se marient parfaitement au décor du paysage. Les Maures ont bâti cet endroit au Xe siècle alors que les catholiques l’ont reconstruit au XIVe siècle. Ce mélange se ressent partout, des remparts typiquement arabes aux tapisseries chrétiennes à l’intérieur de la cathédrale. Albarracín se caractérise également par ses montagnes multicolores. Cette sierra de différentes couleurs est percée des grottes où l’on peut admirer les gravures du paléolithique supérieur.

Alquezar et ses couleurs diversifiées

Quand vous arrivez à Alquezar, vous comprenez pourquoi ce village d’Aragon fait partie des plus beaux de la région. Depuis le canyon, son château-collégiale surplombe le village et domine majestueusement la vallée. Bien qu’elles soient dessinées en désordre, vous pouvez flâner dans ses ruelles étroites. Profitez de cette balade pour voyager dans le temps. Vous découvrez des façades blasonnées, des portes cloutées, voire des voûtes en calcaire. Visiter Alquezar signifie également admirer son environnement exceptionnel. A ce titre, pensez à explorer la célèbre sierra de Guara ainsi que ses gorges luxuriantes nichés dans un paysage désertique.

Valderrobres ou la Toscane espagnole !

Ce serait dommage de visiter les meilleurs villages d’Aragon sans passer à Valderrobres. Comme Albarracín, ce magnifique village médiéval se trouve dans la province de Teruel. Il est parmi les plus beaux endroits à visiter lors de votre passage à Aragon. Venez découvrir tous les recoins et les surprises cachées dans ses rues en pierre. Sinon, vous pouvez traverser son long pont médiéval pour rejoindre San Roque et contempler les principaux monuments du village, l’église, mais surtout le château gothique. Tout autour s’étend la comarque Matarraña.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *