Prendre la voiture pour les vacances : les avantages et les inconvénients

8 juillet 2020 0 Comments

Pour les prochaines vacances, si vous restez en France, vous pouvez prendre votre voiture. Certains voyageurs le disent économique, d’autres l’affichent comme un moyen de transport compliqué. Comprenez toutefois que comme pour les autres moyens de transport, la voiture a aussi ses avantages et inconvénients.

La voiture, pas que pour les trajets en France

Ce sont les trajets sur le territoire français que vous pouvez vous voir faire avec votre voiture. Vous pouvez parcourir quelques centaines de kilomètres en une journée en faisant quelques pauses. Cependant, si vous comptez partir pour l’Allemagne, l’Espagne, la Pologne ou la Croatie, vous pouvez très bien prendre votre voiture. Le trajet sera plus long, prévoyez plusieurs jours. Transformez ces vacances en « road trip » et arrêtez-vous dans les petites villes. Il est même possible de prendre sa voiture, même si le trajet comprend une traversée en mer, mais pour cette traversée, mettez de côté quelques euros pour votre voiture.

Quid de la sécurité ?

Il est à préciser que si votre voiture n’est pas en bon état, elle ne pourra pas vous accompagner. De ce fait, un grand entretien s’impose avant ce grand départ. Pour ce qui est des bagages, si vous avez une petite voiture, tout ne rentrera pas forcément dans le coffre. Si vous décidez de mettre quelques bagages dans l’habitacle, assurez-vous qu’ils soient bien attachés et qu’ils ne cachent pas votre visibilité à l’arrière. Vous pouvez également en mettre sur le toit, mais pour ceci, il faudra installer des équipements adaptés. Quand vous prenez la route, n’hésitez pas à faire plusieurs pauses. Arrêtez-vous toutes les deux heures et sortez pour prendre l’air et faire une petite marche. Si vous vous sentez fatigué, ne vous obligez pas à reprendre la route. Arrêtez-vous pour dormir.

La voiture, économique, mais quelques dépenses à prendre en compte

Certains voyageurs souligneront que le voyage en voiture est économique. On ne va pas nier ce fait, mais il y a aussi quelques dépenses qu’il va engendrer. C’est le cas des péages par exemple : faites bien les calculs avant de partir. Vous ne devez pas non plus le prix à payer pour l’essence, même si ce n’est pas si cher. Si votre trajet comprend une traversée en bateau, là aussi, vous devez vous préparer, car parfois, le coût peut vous coûter un rein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *